Une confiance aveugle dans l'immobilier ?
10 mai 2016
2015 a été un cru exceptionnel pour les fonds de placement immobilier européens. L’indice faîtier EPRA/ NAREIT Europe a en effet enregistré un rendement total de 18,8%.
Les acteurs sectoriels belges ont enregistré des performances légèrement inférieures, affichant un rendement total moyen de 11,5%, sous l’effet principalement d’opérateurs purement logistiques tels que WDP et Montea, d’acteurs sur le marché résidentiel (Aedifica et Home Invest Belgium), ainsi que de Retail Estates, le spécialiste des immeubles commerciaux situés en périphérie. L’heure est donc venue de fournir un aperçu détaillé, dans lequel nous accorderons une attention toute particulière à l’impact des faibles taux d’intérêt sur le secteur et à l’amélioration générale de la qualité des bilans. Nous n’oublierons pas non plus de commenter la croissance du portefeuille et la forte évolution des bénéfices.
Nous examinerons également les différentes tendances que KBC Securities perçoit dans le secteur immobilier,
qu’il s’agisse de la logistique ou des bureaux, en passant par les immeubles commerciaux. Et nous saupoudrons le
tout d’une vue d’ensemble des favoris de notre analyste immobilier, Koen Overlaet-Michiels. Nous terminerons en vous présentant les scénarios d’investissement de toutes les actions immobilières.
Laissez votre adresse e-mail et recevez immédiatement nos topics.