Analyse des candidats aux élections américaines
26 oct. 2016
Étant donné que le choix des Américains ne restera probablement pas sans conséquence pour les investisseurs, nos collègues de KBC Asset Management se sont penchés sur l'impact que l’élection d'un candidat républicain ou démocrate pourrait avoir sur les différents secteurs.
Il est généralement admis qu'en cas de victoire d'Hillary Clinton, le « business as usual » prévaudra, tandis qu'en cas de consécration de Donald Trump, les marchés feront plutôt face à une période d'incertitudes. La plupart du temps, un tel scénario n'est pas bon pour les marchés boursiers, même s'il est acquis que Donald Trump sera plus accommodant à l'égard des entreprises américaines qu'Hillary Clinton.
Diminution de la régulation et des taxes, renforcement du protectionnisme et des investissements dans les infrastructures et la défense sont autant de chevaux de bataille du candidat républicain, qui devraient profiter aux entreprises américaines. Toutefois, sa politique s'accompagne également de risques accrus de guerres commerciales, qui font essentiellement des perdants.
Laissez votre adresse e-mail et recevez immédiatement nos topics.