L'impact du corona sur les différents secteurs
24 mars 2020
Les chiffres du quatrième trimestre de 2019 ont été largement entachés par le coronavirus ces dernières semaines. Dans les chiffres communiqués par les premières entreprises, y compris par exemple les banques américaines, il n'y avait toujours pas d’estimation de l’impact du corona. Au fur et à mesure de la publication des résultats des entreprises, l'impact du coronavirus s'est fait sentir de plus en plus fortement.
De plus en plus d’entreprises dans le secteur de l’aviation demandent du soutien du côté des États, mais aussi un secteur défensif comme celui des services publics a déjà accusé un coup. Il est donc grand temps de se pencher sur l’analyse et les recommandations des analystes qui vous aideront à mieux orienter votre portefeuille en ces temps de volatilité élevée et peut-être de saisir des opportunités.
Dans un document reprenant de manière exhaustive les différents secteurs, les analystes de KBC Asset Management reviennent sur les performances du quatrième trimestre en se concentrant principalement sur l'impact du coronavirus.