Comment le secteur du luxe digère-t-elle la Covid-19 ?
2 mars 2021
Après les premières annonces sur le coronavirus et la pandémie qui a suivi, le secteur du luxe s’est rapidement effondré avec la fermeture de la Chine, son premier marché de croissance. Son déconfinement plus rapide que prévu a été à la base d’une reprise tout aussi rapide, encore stimulée récemment par l’arrivée des vaccins.
Dans ce dossier, Tom Simonts, Senior Financial Economist KBC, s'entretient avec Nathalie Bally, analyste sectorielle (KBC Asset Management), de l'impact de la pandémie de corona sur le secteur du luxe.
- Comment les actions de luxe ont-elles réussi à digérer aussi rapidement la première vague de la Covid-19 ?
- Les consommateurs chinois continueront-ils à être le principal moteur de la croissance dans l'ère post-Covid ?
- Dans quelle mesure les restrictions de voyage pèsent-elles sur les ventes et le commerce électronique sera-t-il également un atout dans ce secteur ?
- La Covid-19 favorise-t-elle la consolidation dans un marché très fragmenté ?
- La valorisation des actions de luxe est-elle durable et quelle action est nommée favorite par KBC AM ?
Vous pouvez lire les réponses à ces questions et à d'autres dans le dossier ci-dessous. Une chose est sûre : l'année du coronavirus a montré que les grandes entreprises de luxe peuvent prendre une raclée.
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez gratuitement le dossier. Ainsi, vous découvrirez comment le secteur de luxe digère la Covid-19.