Trois entreprises issues de l'économie circulaire
22 sept. 2023
Chaque année, 26 millions de tonnes de déchets plastiques sont générées en Europe. Et seulement 30 % d'entre eux sont recyclés. Le reste est incinéré, déposé en décharge ou finit dans les rues ou la nature. L'Union Européenne a pour objectif de recycler l'ensemble de ces déchets d'ici 2030.
Aux États-Unis, le chemin d'une économie linéaire vers une économie circulaire est encore plus long : selon des études, les Américains ne recyclent actuellement que 5 % de leurs déchets plastiques. Mais les pouvoirs en place commencent à prendre leurs responsabilités et là aussi, la voie vers une planète plus propre est tracée.
Dans cette équation, certaines entreprises jouent un rôle plus important que d'autres. Dans l'édition de septembre du mensuel de la Fédération Flamande des Investisseurs (VFB), intitulé « Guide pour le Meilleur Investisseur », Philippe Delfosse, depuis peu Financial Content Creator chez Bolero, examine 1 entreprise européenne et 2 entreprises américaines qui jouent un rôle dans le recyclage ou la réutilisation de matériaux et de produits.
Découvrez son analyse dans ce nouveau Topic.
Complétez votre adresse e-mail ci-dessous et recevez le Topic directement dans votre boîte mail !