E-commerce : en quête de rendement
13 oct. 2016
Le secteur du retail est en pleine mutation depuis plusieurs années. Il a fallu un certain temps cependant avant que la numérisation n’y trouve ses marques. En tout cas plus longtemps que dans d’autres secteurs. Le processus n’a finalement commencé que très progressivement, quelques consommateurs se risquant de temps à autre à une transaction sur l’Internet.
Mais aujourd’hui, plus personne ne peut y échapper, et la numérisation influe de plus en plus sur la façon dont les consommateurs font leur shopping. Que le secteur et ses acteurs le veuillent ou non. Et l’accélération est de nature telle que les entreprises faisant preuve de la moindre hésitation ont peut-être déjà loupé le train – sans forcément s’en rendre
compte. Peut-être, car ce n’était pas forcément le bon train, ou en tout cas pas le trajet direct.
Partant, il valait effectivement mieux attendre le suivant. Un ticket plus cher peut-être, mais avec un peu de chance, un trajet direct et rapide vers le portefeuille du consommateur.
Laissez votre adresse e-mail et recevez immédiatement nos topics.