Le secteur du luxe dans l'ère post-corona
20 avr. 2020
Le secteur du luxe a été le premier à souffrir. D'autant plus que le virus est originaire de Chine, responsable de 90% de la croissance du secteur en 2019. Et comme si cela ne suffisait pas, l'Italie, siège de nombreuses marques de luxe et de leurs fournisseurs, a été le premier pays étranger a être touché par le virus.
Dans le dossier ci-dessous, Tom Simonts, Senior Financial Economist chez KBC, examine l'avenir du secteur du luxe dans l'ère post-corona en s'inspirant d'une étude de Bain & Company. Les experts de la société de conseil américaine ont envisagé 3 scénarios et ont également identifié 6 tendances de consommation qui pourraient évoluer ou se renforcer à l'avenir.
L'analyste Nathalie Bally, qui suit les sociétés de luxe chez KBC Asset Management, présente également sa vision sur le secteur et met en avant ses deux actions préférées dans le segment du luxe.
Introduisez votre adresse e-mail et recevez notre dossier sur le secteut du luxe. Fort sans effort... et totalement gratuit !