Règlement de l’action "Action Bolero courtage" - 2024

Transférez de l'argent sur votre compte Bolero du 4 septembre 2024 au 18 septembre 2024 et recevez un bon Bolero d'une valeur de 2,81 euros de courtage gratuit pour chaque tranche complète de 1 000 euros. Le courtage gratuit est valable 1 mois à compter de la date de comptabilisation sur votre compte Bolero, sous réserve des conditions générales du présent Règlement de l'action, et ce jusqu’à un montant de 281 euros au maximum.

1. Organisation et période de l’action

1.1 L'organisateur de l'action est KBC Bank - Bolero, avenue du Port 2, 1080 Bruxelles (ci-après désigné par Bolero ou "l'organisateur").

1.2 L'action se déroule du 4 septembre 2024 au 18 septembre 2024.

 

2. Détails de l’action

Bolero accorde à chaque personne physique ou morale (ci-après "le client") qui transfère de l'argent sur son compte Bolero dans la période du 4 septembre 2024 au 18 septembre 2024, un crédit de courtage de 2,81 euros par tranche complète de 1 000 euros, sous la forme d'un bon Bolero. Le courtage gratuit est valable 1 mois à compter de la date de comptabilisation sur votre compte Bolero. Le crédit de courtage gratuit attribué sous forme de bon Bolero est plafonné à 281 euros et n'est en aucun cas transférable à des tiers.

Le ou les transfert(s) sortant au cours de cette même période sont déduits du ou des transfert(s) entrant(s). Il s'agit donc des transferts entrant entre le 4 septembre 2024 et le 18 septembre 2024, dont l'argent se trouve toujours sur le compte Bolero le 18 septembre 2024.

Le montant transféré par le client doit être sur son compte Bolero au plus tard le 18 septembre 2024. Le client doit prendre en considération le laps de temps nécessaire au transfert et à l'ouverture d'un compte Bolero.

Le crédit de courtage gratuit est automatiquement comptabilisé sur le compte Bolero au cours de la dernière semaine de septembre 2024, à l'issue de la période de l'action, et peut être utilisé dès qu'il est visible en ligne dans le menu Comptes.

Cette action est réservée aux clients existants de Bolero ou à ceux qui le deviennent durant la période de l'action. Elle ne concerne pas les anciens clients Bolero qui avaient mis fin à leur relation avec Bolero moins de trois mois avant d'ouvrir un nouveau compte dans le cadre de cette action.

Seuls les clients admis selon la politique d'administration de la clientèle de Bolero peuvent devenir clients.

Les membres du personnel de KBC Groupe SA, avenue du Port 2, 1080 Bruxelles et de toutes ses filiales ont le droit de participer à l’action.

3. Le compte Bolero

Un compte Bolero est un compte de liquidités assorti d’un compte-titres (ci-après dénommé « compte Bolero »). Le compte Bolero ne fait l’objet d’aucun droit de garde. Le service Bolero n'inclut pas les conseils d’investissement ni la gestion de patrimoine. Bolero n’évalue donc pas le caractère adéquat des transactions sur instruments financiers pour le client. Le service Bolero se limite simplement à recevoir, exécuter et transmettre les ordres que le client a passés.

Pour pouvoir bénéficier de l'action, le client concerné doit remplir toutes les conditions prévues dans les Conditions Générales et les Conditions d’Utilisation de Bolero et doit avoir ouvert et activé un compte Bolero avant le début de la campagne.

4. Calcul, comptabilisation et validité du courtage gratuit

Bolero attribue un bon Bolero d'une valeur de 2,81 euros de courtage par tranche complète de 1 000 euros pour tous les transferts entrant pendant la période de l'action du 4 septembre 2024 au 18 septembre 2024. Le courtage offert peut être utilisé par le client pendant 1 mois à compter de la date de comptabilisation sur le compte du client.

Le crédit de courtage gratuit est calculé de la manière suivante :

  • Un bon Bolero d'une valeur de 2,81 euros est accordé par tranche de 1 000 euros de transferts entrants. Les clients peuvent choisir d'effectuer plusieurs transferts entrants pendant la période de l’action.
  • Les transferts entrants en devises étrangères donnent également droit au courtage gratuit en euros. Pour le calcul de la tranche de 1 000 euros et du courtage, on applique le taux de change en vigueur à la date de comptabilisation du courtage.
  • Le ou les transfert(s) sortant pendant la période de l’action sont déduits du ou des transfert(s) entrant(s).

N'entrent pas en considération pour l'attribution de courtage :

  • Les montants provenant de la vente d'un titre sur le compte Bolero;
  • Les montants entrants provenant d’actions corporate;
  • Les montants entrants provenant de la conversion de titres dans une autre devise.

Il incombe au client de prendre en considération le laps de temps nécessaire au transfert depuis d'autres institutions financières.

Le client peut à tout moment clore son compte Bolero sans frais, conformément à l'article 12 des Conditions Générales et des Conditions d’Utilisation de Bolero. Le client tiendra toutefois compte du fait que Bolero active le crédit de courtage gratuit sur le compte Bolero à l'exclusion de tout autre, de sorte que s'il clore le compte avant que le montant soit inscrit à son crédit, sa perception sera impossible.

4.1 Activation et validité du crédit de courtage gratuit

L’offre de courtage gratuit sera activée sur le compte Bolero la dernière semaine de septembre 2024, à l’issue de la période promotionnelle le 18 septembre 2024, et peut être utilisé par les clients dès qu'il est visible en ligne dans le menu Comptes. Le client sera averti par e-mail de l’activation du crédit de courtage sur le compte Bolero. Les frais de courtage gratuits seront valables 1 mois après leur activation sur le compte Bolero. Si le crédit de courtage gratuit est activé le 23 septembre 2024, il est donc valable pour les ordres exécutés au plus tard le 23 octobre 2024.

Le montant maximum de frais de courtage récupérés s’élève à 281 euros.

Le remboursement de frais de courtage payés par le client avant l’activation du crédit de courtage gratuit ne peut pas être réclamé par la suite.

4.2 Utilisation du crédit de courtage

Le crédit de courtage peut être utilisé uniquement pour l'achat ou la vente d'instruments financiers cotés en Bourse et repris dans l'offre Bolero sur lesquels ces frais de courage sont dus, quel que soit le marché sur lequel ces instruments sont cotés.

Les Conditions Générales et les Conditions d’Utilisation Bolero ainsi que la Politique d'exécution des ordres Bolero (KBC Bank SA) pour les particuliers s'appliquent à l’ensemble des ordres transmis par le client via Bolero. Bolero transmet pour exécution les ordres acceptés aussi rapidement que possible en fonction de l’heure de réception et compte tenu des heures d’ouverture des plateformes de négociation et du décalage horaire. Il est de la responsabilité du client de veiller à transmettre tous les ordres à Bolero en temps utile, suffisamment longtemps avant la clôture de la plateforme de négociation. Le client accepte qu’il y ait un laps de temps raisonnable entre le moment où il passe l’ordre et celui où l’ordre est exécuté sur la plateforme de négociation. Bolero transmet les ordres à exécuter le jour de leur réception, pour autant que ces ordres soient reçus au plus tard un quart d’heure avant la clôture de la plateforme de négociation en question où les instruments financiers sont négociés. Pour plus d'informations sur l'exécution des ordres, veuillez consulter la partie II Ordres des Conditions Générales & Conditions d’Utilisation de Bolero.

Pour chaque ordre passé par le client, le compte du client sera débité, comme d'habitude après l’exécution de l'ordre, des frais de courtage pour cet ordre. Bolero ristournera ensuite immédiatement les frais de courtage payés sur le compte du client. Tant que les frais de courtage gratuits sont valides, cette procédure sera répétée jusqu’au remboursement du solde total de courtage gratuit.

Dès que le client aura dépensé tous les frais de courtage gratuits ou atteint la date limite de validité, il devra à nouveau payer lui-même les frais de courtage.

La taxe boursière, les taxes étrangères éventuelles et autres frais liés à l’achat, à la souscription ou à la vente d’instruments financiers dans l’offre de Bolero ne sont pas compris dans le courtage. Ces montants restent dès lors entièrement à charge du client.

Tous les détails concernant les tarifs des services de Bolero peuvent être consultés sur www.bolero.be.

4.3 Exemple de remboursement des frais de courtage

Supposons que le client exécute les transactions suivantes :

Les transferts d'espèces entrants et sortants entre la période d'action du 4 au 18 septembre 2024 seront pris en compte. Le(s) transfert(s) sortant(s) pendant la même période sera/seront déduit(s) du/des transfert(s) entrant(s). Les frais de courtage seront donc répartis comme suit :

  • Dans cet exemple, il y a 1 transfert d'argent entrant de 8 500 EUR le 6 septembre 2024 et 1 transfert d'argent sortant de 2 000 EUR le 17 septembre 2024 : 8 500 EUR - 2 000 EUR = 6 500 EUR.
  • Par tranche complète de 1 000 EUR, 2,81 EUR de frais de courtage sont attribués. Dans cet exemple, il y a 6 tranches complètes de 1 000 euros : 6 * 2,81 euros = 16,86 euros.

16,86 euros sont comptabilisés en frais de courtage gratuits la dernière semaine de septembre 2024. Le client peut alors bénéficier d'une réduction de 16,86 euros sur les frais de courtage des ordres d'achat ou de vente qu'il passe au cours du premier mois suivant la réservation des frais de courtage gratuits sur le compte Bolero. Cette action peut donc être utilisée aussi bien pour des opérations d'achat que de vente.

4.4 Frais de transfert

L’action est cumulable avec le remboursement par Bolero des frais de transfert que d’autres organismes financiers portent en compte pour le transfert de titres. Le montant du remboursement :

  • s’élève à 20 euros en frais de courtage gratuits par ligne transférée d’une contre-valeur minimale de 500 euros ;
  • Le remboursement est plafonné à 20 lignes, soit à 400 euros au maximum de frais de courtage gratuits.

Ces frais de transfert seront remboursés sur le compte Bolero dès que Bolero aura reçu du client une preuve de la facturation de ces frais par e-mail à l’adresse clientenservice@bolero.be.

Le crédit de courtage que le client reçoit dans le cadre du remboursement des frais de transfert est valable 3 mois après l’activation de ce crédit au compte Bolero du client.

5. Cessation ou modification de l’action et exclusion

Bolero se réserve le droit de modifier la durée et le contenu de l’action, voire d’annuler totalement l’action, en cas de force majeure ou dans l’éventualité où des circonstances indépendantes de sa volonté le justifieraient. L'organisateur se réserve également le droit de mettre prématurément fin à l'action ou d'en modifier le contenu à l'avenir, sans pour autant porter préjudice aux droits et obligations qui s'appliquaient à l'organisateur et aux clients qui avaient déjà participé avant cette fin prématurée ou ces modifications.

Toute modification relative à l’action sera toujours annoncée sur le site www.bolero.be. Ni l’organisateur, ni les tiers impliqués par ce dernier dans l’action, ni leurs préposés ou collaborateurs, ne peuvent être tenus responsables de l'interruption ou de la modification du contenu de l’action, sauf en cas de préjudice découlant directement d’un acte délibéré ou d’une faute grave de l’organisateur, des tiers associés ou d’un de leurs préposés ou collaborateurs.

En cas d’abus, de tromperie ou de fraude (par exemple : participation avec des données personnelles non valides ou falsifiées) ou de violation du présent règlement, l’organisateur se réserve le droit d’exclure le client de l’action, sans que ce dernier puisse se prévaloir d'un quelconque recours à l'encontre de l’organisateur, des tiers qu’il a impliqués dans l’action, de leurs préposés ou collaborateurs. Les décisions prises par l'organisateur à cet égard ne souffrent aucun recours.

6. Protection de la vie privée

Bolero – KBC Bank SA est responsable du traitement des données à caractère personnel de tous ses clients. Le service Bolero ainsi que les données recueillies dans le cadre de la présente action sont entièrement soumis à la législation relative à la protection des données à caractère personnel. Pour tout complément d’information sur le traitement et l’échange de données à caractère personnel, veuillez vous référer à l’article 6 des Conditions Générales et des Conditions d’Utilisation de Bolero ainsi qu’à la Déclaration en matière de respect de la vie privée sur le site web de Bolero.

7. Responsabilité

L’organisateur, les tiers impliqués par l'organisateur dans l’action, leurs mandataires et leurs collaborateurs, ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables par un client participant, quel que soit le motif juridique invoqué, de préjudices ou de dommages quels qu’ils soient, d'interruptions ou de pannes techniques, de ralentissements de la connexion Internet ou de la perte ou de la détérioration de données envoyées, sauf en cas de préjudice découlant directement d’un acte délibéré ou d’une faute grave commis par l’organisateur, les tiers impliqués ou leurs préposés ou collaborateurs.

8. Dispositions non valables ou non contraignantes

La nullité ou le caractère non contraignant d’une ou de plusieurs dispositions du présent règlement ne porte nullement atteinte à la validité et au caractère contraignant des autres dispositions. Une disposition valide, au contenu comparable, sera au besoin substituée à la disposition nulle ou non contraignante.

9. E-mail

Les clients participant à cette action acceptent le caractère probant des e-mails.

10. Droit applicable et tribunaux compétents

La présente action est régie par le droit belge. Tout litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux belges.

11. Acceptation des conditions de l’action

En participant à l’action, le client participant à l'action reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions, les avoir lues, les comprendre et les accepter. Les clients qui souhaitent obtenir un exemplaire papier des conditions de l'action peuvent contacter l’Orderdesk Bolero par téléphone au +32 2 303 33 01 ou par e-mail à info@bolero.be.

12. Communication

12.1 Cette action sera communiquée par e-mail et via les médias (sociaux) en ligne. En dehors des cas mentionnés dans le présent règlement, Bolero n'enverra aucune correspondance au sujet de cette action.  

12.2 L'organisateur n'est pas obligé de communiquer sur l'action d'une autre manière que celle stipulée dans le règlement de l'action.

13. Dispositions diverses

13.1 Le client renonce expressément à contester la validité ou les informations et/ou des messages envoyés par e-mail au seul motif qu'ils ont été envoyés par e-mail. Cette renonciation est indépendante du droit du client d'apporter la preuve du contraire.

13.2 Si un tribunal déclare une disposition du présent règlement invalide ou inapplicable, cela n'affectera pas la validité ou l'applicabilité des autres dispositions. Le cas échéant, une disposition de remplacement valide et substantiellement similaire sera fournie.

13.3 La présente action est régie par le droit belge. En cas de litige, les tribunaux belges sont compétents.

13.4 Pour plus d'informations sur cette action, veuillez contacter le Bolero Order Desk par e-mail à info@bolero.be ou par téléphone au 02 303 33 00. En cas de plaintes, veuillez contacter clientenservice@bolero.be et/ou ombudsman@ombudsfin.be. (https://www.bolero.be/fr/support/suggestions-et-plaintes)

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