Utiliser itsme® chez Bolero

Fort sans effort pour jeter un rapide coup d’œil à la bourse et à votre portefeuille, signer des transactions et enregistrer les apps. Grâce à itsme®, vous n’avez plus besoin de votre digipass! Comment est-ce possible? Nous vous l’expliquons étape par étape :

App itsme®

1. Créez votre compte itsme®

Téléchargez l’application gratuite itsme®, créez votre compte personnel et liez-le à votre carte SIM. Pour sécuriser votre application itsme®, choisissez un code à cinq chiffres ou utilisez votre empreinte digitale (touch ID).
 
Une marche à suivre et un tutoriel pratiques sont disponibles sur le site Web de itsme® pour vous aider à vous lancer.

2. Connectez-vous avec itsme®

Sélectionnez "itsme" sur le nouvel écran de connexion de Bolero. Indiquez votre nom d’utilisateur Bolero et vous serez redirigé vers le site Web itsme® pour introduire votre numéro de GSM. Confirmez la notification dans l’application itsme® : vous êtes directement connecté sur Bolero.

3. Signez vos transactions et contrats avec itsme®

Choisissez "itsme®" au moment de signer un ordre ou un contrat, et confirmez votre action. Ensuite, vous êtes redirigé vers itsme®. Contrôlez et confirmez la notification dans l’app itsme® sur votre smartphone pour signer instantanément votre transaction ou votre contrat!

4. Enregistrez votre app Bolero avec itsme®

Itsme® vous permet également d’enregistrer sans effort l’app Bolero sur votre smartphone ou tablette. Il vous suffit d’introduire votre User-ID dans l’app Bolero, puis votre numéro de GSM via itsme®. Itsme® vous guide ensuite tout au long du processus d’enregistrement.

1. Qu'est-ce que itsme® ?

Les quatre grandes banques (KBC, Belfius, ING et BNP Paribas Fortis) et les trois opérateurs de télécommunications (Proximus, Telenet et Orange Belgium) ont uni leurs forces pour créer le consortium Belgian Mobile ID, dans le but de développer une identité mobile. Le résultat est l’application itsme®.

Itsme® est une version mobile de votre carte d’identité - laquelle est en quelque sorte intégrée dans votre smartphone. Loin des nombreux mots de passe, noms d’utilisateur et lecteurs de carte nécessaires à l’utilisation d’Internet, itsme® vous permet de vous connecter, de confirmer vos transactions et de signer des documents officiels au moyen d’un seul et même code, où que vous soyez.

Itsme ne fonctionne que pour autant que les trois éléments suivants soient réunis : votre smartphone, votre carte SIM belge et votre code itsme® unique. Cette combinaison unique vous permet de prouver en toute sécurité votre identité au moyen de l’application itsme®.

 Si vous souhaitez en apprendre plus au sujet d’itsme, consultez le site d’itsme.

2. Pourquoi Bolero utilise-t-il itsme® ?

Bolero veut faciliter autant que possible la vie de l’investisseur. Même si l’application Bolero est d’ores et déjà extrêmement populaire, nous constatons que durant l’ouverture des Bourses, de nombreux clients utilisent Bolero sur leur ordinateur. Grâce à itsme®, l’investisseur n’aura plus à se munir du digipass ou du lecteur de carte KBC à chaque fois qu’il voudra se rendre sur le site de Bolero pour y consulter les cours de Bourse ou son portefeuille.

3. Que faire dans Bolero avec itsme® ?

Avec itsme, vous pouvez devenir client, vous connecter, signer des contrats et transactions et enregistrer les apps.

4. Comment créer un compte itsme® ?

Une procédure détaillée vous est proposée sur le site Internet d’itsme, qui contient également un bref tutoriel. Voici d’ores et déjà un résumé de la procédure.

 

  1. Créez votre compte itsme®.
  1. Téléchargez l’application gratuite à partir d’App Store ou de Google Play.
  2. Saisissez votre numéro de GSM belge dans l’application.
  3. Associez vos données d’identité par le biais d’un des partenaires bancaires d’itsme, ou au moyen de votre eID.
  4. Saisissez le code de contrôle qui vous a été envoyé par SMS.
  5. Choisissez votre code itsme® personnel (à 5 chiffres) qui permettra de sécuriser l’application ou paramétrez la confirmation par empreinte digitale (touch-ID).

 

  1. Associez votre compte itsme® à votre carte SIM, pour assurer la sécurité de vos transactions.
  1. Lorsque votre carte SIM belge sera prête à effectuer la liaison, un message contenant un code vous sera adressé.
  2. Prenez note de ce code : vous en aurez besoin à l’étape suivante.
  3. Saisissez le code de contrôle qui vient de vous être adressé.
  4. Confirmez la liaison de votre carte SIM au moyen du code itsme® en 5 chiffres.

 

5. Comment utiliser itsme® pour se connecter à Bolero ?

Grâce à itsme®, vous n’avez plus besoin de digipass ou de lecteur de carte pour vous connecter, pour signer vos transactions et contrats ou pour enregistrer les apps.

Comment s'y mettre rapidement ?

1. Téléchargez l’application itsme® et créez votre compte itsme®.

Une procédure détaillée vous est proposée sur le site Internet d’itsme, qui contient également un bref tutoriel. Voici d’ores et déjà un résumé de la procédure.

2. Se connecter avec itsme®

1. Rendez-vous sur l'écran de connexion et choisissez itsme®. Introduisez ensuite votre Used-ID Bolero (vous pouvez également le l'enregistrer). 

2. Cliquez sur "Se connecter avec itsme".

3. Vous êtes redirigé vers le site web d'itsme®. Introduisez le numéro de téléphone avec lequel vous avez activé votre compte itsme®.

5. Si tout s'est bien passé, vous recevez un message de votre app. itsme® et arrivez sur la page d'accueil de la palteforme Bolero. 

6. Qui peut se connecter au moyen d’itsme® ?

Itsme® sera utilisable par :

  • tout Belge majeur disposant d’une carte d’identité électronique ;
  • tout étranger disposant d’une carte d’étranger ;
  • quiconque aura été valablement identifié personnellement par un des organismes d’itsme autorisés à enregistrer les identités (en phase initiale : une des quatre grandes banques belges).

Vous avez besoin d'une carte sim belge et d'un smartphone.